13 raisons pour lesquelles l’apprentissage en ligne est un moyen efficace d’apprendre

Au fil des ans, l’éducation s’est limitée aux quatre murs de la classe avec une routine d’apprentissage ennuyeuse et des positions assises qui ne sont pas ergonomiques.

Joe Nemo, dans le magazine Inc, a classé l’apprentissage en ligne comme une industrie de 107 milliards de dollars dont personne ne parle. Il affirme également que l’enseignement est lucratif, ce qui établit la conviction que le secteur de l’e-learning continuera d’évoluer. [1]

Alors, qu’est-ce que l’apprentissage en ligne?

Il s’agit d’une plate-forme d’enseignement-apprentissage qui permet aux étudiants de s’inscrire et de participer à des cours via Internet. Il ne nécessite pas d’être présent dans les salles de classe physiques. Ils peuvent se joindre à partir de n’importe quel endroit tant qu’ils sont connectés à Internet. Non seulement cela, l’apprentissage en ligne est un excellent moyen pour les professionnels et les experts en la matière de transmettre leurs compétences, leurs aptitudes et leurs connaissances de manière percutante.

Voici pourquoi l’apprentissage en ligne est plus avantageux

1. Améliorez vos compétences professionnelles

L’apprentissage en ligne est un moyen essentiel de mettre à jour vos compétences, connaissances et attitudes. Dans un monde compétitif rapide, vous devez vivre une expérience d’apprentissage adaptée à la demande mondiale. Les pigistes et les employés expérimentés tirent parti de l’apprentissage en ligne pour améliorer leur progression de carrière et cultiver des compétences très demandées sur le marché.

2. Améliorez votre productivité

Apprendre, c’est gagner. On dit souvent que vous devrez d’abord apprendre, puis retirer le «L». Cela est vrai aux niveaux personnel et organisationnel.

Les individus qui investissent dans l’apprentissage tout au long de la vie et le développement de la formation verront toujours une amélioration significative de leur productivité. Plusieurs cours sont disponibles en ligne pour vous aider à atteindre des performances optimales dans votre vie personnelle et au travail.

3. Profitez de divers moyens de communication avec les instructeurs

La flexibilité que l’apprentissage en ligne offre par rapport aux méthodes d’enseignement traditionnelles permet de communiquer avec les instructeurs.

La technologie simplifie ces processus de communication via le chat en direct, les e-mails et les conversations téléphoniques. Vous pouvez également obtenir des commentaires ou participer à une session de questions / réponses avec un professeur d’université. Quelle façon excitante de réseauter

4. Gagnez du temps et de l’argent

L’apprentissage en ligne est économique. Vous pouvez rechercher des cours qui correspondent à vos objectifs et à votre budget. Les coûts traditionnels de l’éducation sont chers. Tant que vous pouvez vous connecter à votre tableau de bord de cours quand vous le souhaitez, vous pouvez économiser de l’argent pour poursuivre d’autres ambitions.

5. Personnalisez votre expérience d’apprentissage

L’apprentissage en ligne vous offre le privilège de personnaliser votre environnement d’apprentissage. Vous pouvez apprendre pendant le trajet, dans votre maison, chez un ami, ou même mettre en place votre classe idéale et terminer vos devoirs

Il vous aidera à vous concentrer sur vos objectifs académiques car il élimine les distractions non pertinentes, qui sont des événements courants dans un environnement d’apprentissage traditionnel.

6. Profitez d’un horaire flexible

Un avantage significatif de l’apprentissage en ligne est la flexibilité. Vous avez le privilège de participer à d’autres activités enrichissantes. Vous pouvez prendre soin de votre famille, travailler à temps plein et obtenir un certificat ou un diplôme. Vous pouvez définir des objectifs académiques sur le nombre de cours que vous souhaitez suivre l’année prochaine maintenant.

La planification vous aidera à mieux intégrer vos objectifs d’apprentissage pour mieux s’aligner sur les autres horaires.

7. Participez à des sessions d’étude virtuelles

L’apprentissage nécessite une implication et un engagement actifs. Une conception de classe optimale repose sur le niveau d’engagement et la capacité de chaque élève à se soutenir mutuellement et à être civil dans le processus.

Certains instructeurs virtuels l’appellent «contribution». Vous pouvez participer à des sessions d’étude virtuelles via des forums de discussion, des missions, des séminaires, des chats, des blogs, des heures de bureau et des sessions de questions / réponses.

Vous pouvez également présenter des documents, utiliser des tableaux blancs pendant les séances de remue-méninges et partager votre écran tant que vous avez un ordinateur, une connexion Internet et un casque. L’apprentissage en ligne est désormais plus facile!

8. Passez en revue facilement les supports de cours

Vous pouvez accéder au tableau de bord de votre cours, qui contient des articles, des podcasts, des vidéos et des documents écrits à tout moment.

L’apprentissage en ligne permet de faire défiler les pages, d’utiliser le bouton de recherche et de prendre des notes en ligne pour mieux comprendre le matériel.

9. Apprenez à votre rythme

Les chercheurs de Suny Albany ont constaté que la fréquentation des classes a une relation significative avec la réussite des élèves. [2]

Si vous perdez l’envie de suivre vos collègues, l’apprentissage en ligne vous permet de supprimer certains cours en un rien de temps. Vous pouvez saisir chaque concept et théorie car vous avez la possibilité de regarder des vidéos encore et encore sans déranger l’instructeur. Vous déterminez vos progrès en contrôlant votre parcours d’apprentissage.

10. Développer l’autodiscipline

L’apprentissage en ligne vous obligera à développer des compétences d’autodiscipline telles que la gestion du temps et la gestion de projet.

Vous pouvez utiliser les outils de gestion du temps pour planifier votre temps et vos activités à l’aide d’un calendrier en ligne. Ces compétences permanentes auront un impact sur tous les aspects de votre vie.

11. Soyez évalué immédiatement

Waiting to obtain your examination scores in a traditional setting is annoying and nerve-racking. The online learning framework provides an instant scoring mechanism that intimates you with your scores having completed the online tests and quizzes.

12. Apprenez gratuitement

Oui! Vous pouvez apprendre gratuitement via votre bibliothèque locale sur Lynda. Lynda.com est une plate-forme d’apprentissage achetée par LinkedIn en 2015. Vous n’avez besoin que d’une carte de bibliothèque pour accéder à la bibliothèque – aucun abonnement n’est requis. [3]

13. Protéger l’environnement

L’apprentissage en ligne minimise l’impact négatif sur l’environnement, qui émane du transport et de la fabrication. L’infrastructure et les matériaux nécessaires dans les établissements d’enseignement traditionnels (bâtiments, bureaux, électricité, manuels) sont considérablement réduits. Cela va un long chemin dans la conservation des ressources naturelles.

Non seulement cela, divers établissements universitaires peuvent économiser du temps et de l’argent lorsqu’ils mettent en œuvre et étendent leurs plateformes d’apprentissage en ligne.

Bottom Line

L’apprentissage en ligne gagnera en popularité par rapport aux moyens d’enseignement traditionnels en raison de sa flexibilité et de sa commodité.

Si vous avez nourri le rêve d’acquérir des compétences et une expertise sans frontières, les cours Lifehack peuvent vous aider à approfondir certains sujets fondamentaux, notamment la motivation, l’apprentissage et la productivité, qui peuvent changer votre vie de manière positive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *